Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Biran, Agence immobilière LESPARRE MEDOC 33340

Des taux d’emprunt exceptionnels réservés aux jeunes

Publiée le 29/07/2019

Les faibles taux d'emprunt immobiliers actuels sont centrés sur des durées longues, tel que 25 ans, cependant, certaines banques n’hésitent plus à accompagner les jeunes primo-accédants sur des durées très longues comme 30 ans, voire 35 ans !

Avantages et inconvénients

L'allongement du crédit permet aux ménages les plus modestes d'accéder à la propriété, en bénéficiant d'une faible mensualité à emprunt égal ou d'un montant plus élevé à mensualité équivalente. Toutefois, l'emprunteur augmente bien évidement le coût total des intérêts. Cependant la forte baisse des taux sur les durées longues par rapport à ce qui se pratiquait auparavant, rend ce surcoût beaucoup moins lourd.

Moduler les échéances

Les cibles de ces prêts à longues durées sont les jeunes actifs trentenaires, effectivement, grâce à la hausse de salaire future qu'ils peuvent espérer, ils auront aussi la possibilité de moduler leur échéances de prêts, permettant ainsi une réduction de la durée de l'emprunt, tout en augmentant la mensualité de remboursement.

Actuellement, la plupart des prêts proposés par les banques sont modulables, c'est-à-dire que l'emprunteur peut demander, sans frais, une baisse ou une hausse de ses mensualités de remboursement. Il est nécessaire de se renseigner dès la souscription sur cette possibilité qui est encadrée par des limites à la baisse ou à la hausse.


Crédit

 

 

 

Notre actualité