Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Biran, Agence immobilière LESPARRE MEDOC 33340

L'actualité de CENTURY 21 Agence Biran

Les nouvelles du marché immobilier en Nord Médoc

Publiée le 25/05/2015

D'une manière générale, sauf micromarché, on constate un réajustement du marché. Le prix des biens est davantage en adéquation avec les possibilités financières et économiques, suivant la qualité de l'acheteur.

La tendance est plus forte hors agglomération, les communes situées à plus de 5 minutes du chef-lieu d'arrondissement de LESPARRE et des centres connus SOULAC ou ST VIVIEN.

En effet, ce secteur est délaissé par bon nombre de résidents. On trouve beaucoup de maisons à vendre dans ces secteurs. Les délais de vente se sont rallongés, passant de 5 à 6 mois à 12 mois dans les meilleurs cas.

Très peu d'acheteurs font des offres d'achat. Une étude récente de l'INSEE, confirme cet état de fait. D'après cet organisme d'Etat, huit habitants sur 10 résident dans l'espace urbain. L'extension géographique de l'espace urbain et les règles d'urbanisme favorisant la diversification en font les principales causes.

Preuve s'il en est que le choix de résidence, s'est modifié en peu de temps. Même si les établissements financiers étudient les dossiers de demande de prêt de manière rigoureuse, comme ils le faisaient avant 2002, les taux d'intérêt n'ayant jamais été aussi bas et emprunter aujourd'hui à taux fixe représente une réelle opportunité pour se loger ou investir.

La baisse de prix de vente dans l'ancien, encore trop timide, et le maintien des taux d'intérêt à des niveaux bas constitue une association propice au déblocage du marché de l'immobilier.

Les facteurs suivants impactent la valeur vénale des biens dont : le vieillissement de la population, la paupérisation, la précarité, des revenus moyen bas (INSEE), un fort taux de chômage, une augmentation du nombre d'habitants en majorité due au déplacement des populations sans emploi, déplacées de la ville à la campagne.

Cette espérance est cependant contrariée par beaucoup d'incertitudes fiscales et économiques. D'autre part certains vendeurs, très attachés à leur patrimoine, appréhendent difficilement cette évolution du marché de l'immobilier. Pour toutes ces maisons, les délais de vente se sont allongés passant (pour les biens au prix du marché) de 6 mois maximum à 10-12 mois. Les biens largement supérieurs au marché réel (acte signé) peuvent rester 24 mois à la vente sans trouver preneur. A ce moment-là, le vendeur accepte une baisse de prix qui se révèle être inférieure à l'estimation d'origine.

L'agent immobilier vous conseille pour évaluer le bien immobilier au plus près du marché, ce qui permet la curiosité ou l'intérêt de l'acquéreur.

 

 

 

Notre actualité