1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LESPARRE MEDOC
  3. Century21 Agences Biran : Fêtes De Fin D’Année Et Cambriolages

Century21 Agences Biran : Fêtes De Fin D’Année Et Cambriolages

Publié le 14/12/2021

En cette période de Fête, beaucoup de familles partent en vacances, pour quelques jours voir une semaine. Ce qui n’a pas échappé aux malfaiteurs.

Du fait de la crise sanitaire et donc de la chute des départs en vacances, l’an passé les statistiques de cambriolages ont nettement baissés.

Mais, comme les mois de juillet et aout, le mois de Décembre nous constatons une réelle recrudescence des vols à domicile.

En effet, à cette période de l’année, un bon nombre de familles ont déjà acheté les cadeaux de Noël, voir les ont même déjà placés sous le sapin en attendant le retour des vacances. Idéal pour les voleurs, qui convoitent en priorité les bijoux et tout autre matériel high-tech tels que les smartphone, tablette ou console de jeux.

 

Il est donc important et nécessaire de sécuriser son logement au mieux.

 

Certains réflexes doivent être gardés tout au long de l’année :

  • s’assurer de la solidité de ses volets
  • installer des systèmes de verrouillages aux fenêtres

Installer un système d’alarme peut-être également une bonne solution, qui, selon  l’Observatoire national de la délinquance, aurait un réel effet dissuasif sur les cambrioleurs.

Pendant votre absence, vous pouvez également demander à un voisin, ami ou membre de la famille de s’occuper de la maison et du courrier. De ce fait, les voleurs ne se rendront pas compte que votre maison est vide.

 Enfin, évitez de relayer votre départ en vacances sur les réseaux sociaux non privés !

Pour partir plus sereinement, vous avez la possibilité de déclarer votre absence à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche de chez vous. Des rondes sont effectuées chaque année dans le cadre de l’opération Tranquillité Vacances, et les forces de l’ordre ne manqueront de passer dans votre quartier. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de le remettre aux gendarmes ou policiers deux jours avant votre départ.

Formulaire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R41033

 

Si vous êtes toujours à la recherche de votre foyer idéal pour passer les prochaines fêtes de fin d’année en tant que propriétaire, contactez-nous et un conseiller vous aidera à trouver la maison de vos rêves !!

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous